Domaine d'activité

Un ensemble de prestations autour de la conformité réglementaire de votre système d'information

Le cabinet intervient sur tous les domaines situés au croisement du numérique et de la réglementation : les contrats informatiques, le conseil en organisation et en sécurité (aspects juridiques), la protection des données à caractère personnel, la propriété intellectuelle, la protection de vos intérêts (audit, formation, contrats, etc...)

 
Image de Scott Graham

Audit de conformité règlementaire des SI

L’analyse des risques et la définition des solutions, le conseil, l'accompagnement

Les risques supportés dans le cadre de l’exploitation d’un système d’information sont multiples et évolutifs.
Le danger représenté par les failles juridiques est bien réel et permanent.
Néanmoins, sans l’analyse fine des points de conformité par l’œil exercé d’un professionnel, il est délicat de prévenir les contentieux et éventuelles poursuites.
Comportements individuels, information des utilisateurs, contrats, licences, fiches de poste, site internet, fichier clients, journaux de surveillance, badgeuse,  etc… Les points de faille à la conformité sont noyés dans l’activité quotidienne.
Le professionnel spécialisé est en mesure d’effectuer un inventaire des risques encourus par la structure et ses responsables rapidement et efficacement.
Un rapport d’analyse fixe un inventaire des dangers et leur niveau de criticité.
Les conséquences éventuelles de l’existence des failles sont développées et permettent d’envisager la priorité des solutions essentielles à mettre en œuvre.
Les solutions de sécurisation juridique sont également présentées, en termes concrets et facilement appréhendés par les parties prenantes.
Un véritable transfert de compétences est ainsi opéré, permettant d’améliorer durablement la réponse interne aux problématiques de conformité juridique.
Bien entendu, le professionnel demeure disponible pour assister et conseiller en cas de difficulté ou pour mettre en œuvre une solution complexe (Charte d’utilisation du SI par exemple…)